UN PROJET DÉDIÉ AUX ÎLES EN GESTATION
Baout (Foundiougne), 15 déc (APS) – Le Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (PUMA) œuvre à la mise en place d’‘’un projet spécial en faveur des îles, en particulier celles du Saloum’’, a indiqué son coordonnateur, Moussa Sow.
« Le PUMA, conformément aux instructions de l’autorité, travaille à la mise en place d’un projet spécial en faveur des îles, en particulier celles du Saloum’’, a-t-il dit lors de l’inauguration du poste de santé du village insulaire de Baout (Djirnda).
Cette cérémonie a été couplée avec la remise d’un don de vedettes motorisées à Niodior, Baout et Toubacouta, des localités situées dans les îles du Saloum.
Moussa Sow annonce que ce projet spécial en faveur des îles ‘’fera l’objet, dans les prochains jours, d’un partage avec les acteurs territoriaux concernés’’, a dit M. Sow.
Il a souligné qu’il s’agira de faire en sorte que ‘’tous les besoins des insulaires soient entièrement pris en charge aux fins de l’amélioration de leurs conditions de vie’’.
Devant le gouverneur de la région de Fatick, Seynabou Guèye, et le maire de la commune de Djirnda, un village de l’arrondissement de Niodior, il a réitéré l’engagement du PUMA, à accompagner les îles dans l’accomplissement d’actions qui participeront à l’amélioration des conditions de vie des populations.
Le PUMA intervient dans 10 régions frontalières : Saint-Louis, Matam, Fatick, Kaffrine, Kaolack, Tambacounda, Kédougou, Ziguinchor, Sédhiou et Kolda. Il participe à l’amélioration des conditions de vie des populations frontalières, en dotant ces localités frontalières d’infrastructures et équipements sociaux de base.
Le maire de la commune de Djirnda, Badara Diom, et les populations locales ont pris part à cette cérémonie d’inauguration du poste de santé de Baout et de remise des pirogues.
Source: APS